jeudi 17 janvier 2008

Les marasmes d'Erasme

Ceci n'est pas mon année de mobilité internationale. Erasmus, connais pas, ai jamais connu - la faute à un stage très bien au demeurant, mais ni en université (forcément), ni en Europe.
Pourtant, cette soirée pleine de mojitos m'a démontré que l'alcool (qui plus est le rhum à la menthe et au citron vert donc) permet de considérables progrès en langues étrangères. L'anglais, ça me connaît, mais mes sept années d'étude de l'espagnol ne m'ont jamais fait bilingue. Soyons rassurés, je reste loin de la bilinguité (ou assimilé) - mais ma langue s'est déliée et le débat architecturalo-politique qui s'en est suivi était des plus plaisants.
Ces rencontres franco-germano-mexicano-espagnoles también.
Je goûte un tout petit peu de ce que je n'ai pas vécu, spectateur du bonheur de ces petits Erasmes architectes.
Qui pourrait décemment déconseiller les mélanges ??

Aucun commentaire: