mardi 29 avril 2008

Forêts, de Wajdi Mouawad

Sur un blog, on écrit autant pour soi que pour les autres n'est-ce pas...

Pourtant on apprécie d'être lu et en choisit souvent ses thématiques de billets en fonction de son électorat, ce qui est au demeurant une grave erreur (ou pas.)
Dans cette optique j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de publier ici des critiques ou compte-rendus de films, livres, spectacles... qui ne vous intéressent que trop peu.

Mais là, impossible de passer à côté.
Du coup, pour ne pas vous perdre, je serai bref.

Forêts, de Wajdi Mouawad, est une oeuvre-fleuve (quatre heures) phénoménale, un truc de fou furieux, une saga familiale haletante à travers le temps et l'espace, une expérience théâtrale bouleversante, un texte riche et généreux, des comédiens fascinants et une mise en scène discrète et efficace.

Forêts, de Wajdi Mouawad, est à ne manquer sous aucun prétexte. Au-cun.
Forêts, de Wajdi Mouawad, est au Théâtre du Nord à Lille cette semaine.
Forêts, de Wajdi Mouawad, sera au Théâtre National de Toulouse du 6 au 10 mai, au Quai d'Angers du 14 au 16, et au Quartz de Brest du 21 au 23.

Courez, volez, s'il-vous-plaît. Vous n'adorerez pas forcément, je suis d'un naturel à m'emballer - mais dimanche c'est toute la salle qui s'est levée, en rires, en larmes, et en applaudissements pendant un quart d'heure.

La lecture de ce billet et ses conséquences, c'est pour votre bien.

"La vie est douloureuse, la vie est fabuleuse."

2 commentaires:

'Lu a dit…

Coucou toi!! Je ne viens pas souvent sur ton blog, "mea culpa"!!Etlà, surprise, Forêt, mais oui bien sûr!!Je l'ai vu l'an dernier au théâtre 71 de Malakoff et j'ai aussi totalement adoré...!C'est du show, du pur, mais avec un fond qui vous retourne le bide...génial!
A part ça, j'espère que tout roule ma poule (mon poulet :D) et à très vite. BISOUS !!!

Jarod_ a dit…

Bhein non faut bloguer ce dont tu as envie ! Si tu commences à bloguer selon ton lectorat, c'est pas gagner....

Bisous beau lillois ;-)