dimanche 8 mars 2009

Rendez-vous


Les affaires reprennent.

Je sors du métro, ligne 1, la rouge, au niveau de la 79ème rue sur Broadway.
"The party? 24th floor."
Je grimpe tout là-haut, un vestiaire de fortune est installé dans le couloir, puis il me faut encore gravir quelques marches pour arriver dans le penthouse de ce richissime magnat du cinéma. L'appartement est immense, des toiles de maître sur les murs et beaucoup de gens qui devisent et s'esclaffent, en anglais ou en français. Soirée privée pour les "Rendez-vous with French Cinema". Costa-Gavras est en grande discussion sur le canapé, Agnès Varda sirote son champagne assise dans un fauteuil, Anne Fontaine admire la vue. Et quelle vue ! La plus belle de New York, et que je ne reverrai sans doute pas de sitôt. Tout Manhattan est à nos pieds, le Chrysler scintille au loin.
Je discute avec le réalisateur du Plaisir de chanter, le scénariste de Téchiné, les producteurs et réalisateurs de Versailles et Séraphine.
Je kiffe grave, je me la pète - et ça fait vraiment du bien.

5 commentaires:

Vincent a dit…

Haha, excellent !! J'espere en savoir plus tres bientot.

Anonyme a dit…

J'allais t'envoyer un mail pour savoir comment ça allait, mais ça à l'air d'aller et comme moi rien n'avance j'ai pas envie d'être trop dégouté donc je ne te demande pas comment ça va...
Be sure you will be the first aware as soon as i'm moving to H.
kisses
M. ("the M....)

Anonyme a dit…

Bon et tu prends pas de photos intéressantes ?
Anonoymous

Anonyme a dit…

Ah oui effectivement, la vue est impressionnante...

Hate de voir NYC un d'ces 4 !

Alex a dit…

rien que tu te prends pour Alicia Keys