dimanche 4 janvier 2009

"Le cinéma est plus harmonieux que la vie."

Et en 2008, cette harmonie s'est pour ma part répartie comme suit :

#12

#11

#10

#9

#8

#7

#6

#5

#4

#3

#2

#1

5 commentaires:

c.h.i.c.o a dit…

I like your "no need for words" posts. I can understand. :)

I didn't see Waltz With Bashir. Really want to...

Anonyme a dit…

Mauvaise année ou mauvais choix, j'en ai vu que 4 de tes 12 ! Je me rattraperai peut être avec la semaine Télérama...
Cependant je place Be kind Rewind loin devant L'Echange. Pas de Juno dans ton classement ?
Enfin comme toute liste tout ceci est infiniment subjectif...
Martin

Anonyme a dit…

Je me disais bien que ça sonnait Nouvelle vague, ce titre... Truffaut bien sûr...

Unknown a dit…

je n'ai pas vu tous les films français because of the usa (je file voir depardon et varda dès mon retour) mais je suis très très très heureux de partager "valse avec bachir" avec toi en coup de coeur de l'année, que j'ai enfin pu voir à sa sortie à nyc, c'est-à-dire.. la semaine dernière seulement ! il était temps..

vive folman, énorme claque que ce bachir, grande leçon de cinéma, d'histoire, de journalisme, de travail de mémoire... essentiel

Anonyme a dit…

N'ayant pas vu 5 films de ton top 6, mon top est bien différent du tien. Ton article m'a fait réfléchir et voila mon top 5 :
Shine a Light
Into the Wild
La Graine et le Mulet
Vicky Cristina Barcelona
Be Kind Rewind

(enfin bon c'est pas très interessant mais c'est pour les statistiques, ça fait toujours un com' de plus ;) )
M.