mardi 20 novembre 2007

10.5°C


Jusqu’à maintenant, si je me la jouais à la Florence Foresti le matin, c’était surtout par flemmingite aiguë : « J’ai cours à 8h30, je suis encore dans mon lit à 8h06, tout va bien, je suis laaarge ! »…
Depuis quelques jours, c’est réellement devenu un problème physique.
Le thermomètre affichait 10.5°C dans ma chambre ce matin. Sans mentir !

Forcément, les levers sont difficiles avec une telle température, et la couette chaude est une bénédiction d’où il est difficile de s’extirper.
Certes, notre colocation est du genre écologique, et nous privilégions couvertures et pulls à un chauffage trop élevé, oui, mais là, nous sommes le 19 novembre et il n’y a juste pas de chauffage du tout. Et puis nous sommes à Lille, quand même. Vous voyez le tableau ?
On se pèle les couilles, complètement ! On n’a pas d’eau chaude, non plus. Un délice.

Mais nous faisons face à l’adversité. Nous prévoyons quelques attentats à l’encontre de la propriétaire et de l’agence de merde qui nous loue l’appart (et dont je tairai le nom, par "respect"), aussi incompétentes l’une que l’autre.
Petit coup de chaud au cœur du froid, donc, contre tous ces gens qui se foutent du monde. Je les méprise, je leur chie sur la gueule. Vous mettrez cette vulgarité inhabituelle sur le compte de la température au moment où j’écris (11.3°C pourtant, ça remonte, on tient le bon bout !)

Non mais sans rire, ne vous laissez pas abattre, car nous ne nous laissons pas abattre : non seulement ce problème de chauffe-eau est en principe réglé au moment où vous lisez ces lignes, mais en plus nous sommes-nous dégotés un quatrième coloc’, histoire de tenir le coup !
Vous en saurez plus bientôt, si le froid ne nous a pas consumés d’ici-là.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Le coloc des 3 premiers ou un colocataire particulier hein ^^

Anonyme a dit…

A partir de 20 ans, il faut s'endurcir ^^
Je te plains, mais je peux te conseiller l'achat d'une grosse paire de chaussons fourrés : le matin, tu fous tes pieds dans une couette portable (ce sont les extrémités qui doivent avoir chaud, tu le sais bien...) ! :p

Jarod_ a dit…

Va à l'agence avec la photo de la température et faites un sitting à 3 (ou 4!) dans l'agence jusqu'à ce qu'ils se bougent le cul ! Quand vous aurez bien emmerdé tous les clients, tu verras qu'ils seront tout de suite bien plus réactifs ;o)

Anonyme a dit…

Ah l'appel de la couette le matin...je te comprends donc !

B. a dit…

Meme punition pour moi dimanche matin [mais pas chez moi]... Bah ca a ses avantages un dimanche matin quand il ne faut pas aller bosser...
;o)

Anonyme a dit…

Solution: te trouver un homme avec du chauffage et de l'eau chaude... :p

Anonyme a dit…

Mais où allez vous caser le 4ème ? :)

Dr Miky a dit…

moi ma solution made in 100% ecolo... investir dans 2/3 moutons que tu parques dans ta chambre , et tu auras un chauffage 100% naturel et peu couteux! de plus tu pourras toujours les revendre pour laïd... :)