mardi 10 juin 2008

Classe !

Dans la continuité du post d'hier, j'ai oublié d'évoquer les magnifiques portraits originaux en noir et blanc de Julie Depardieu et Marion Cotillard, entre autres, qui surplombent mon bureau. Et surtout, j'ai oublié de dire qu'on bossait tous sur Mac ici : la classe !


Bon pour de vrai ce qui est vraiment classe en ce 10 juin 2008, c'est que V. a 30 ans !
V., c'est OneYear, qui a créé son blog il y a un an, décidant d'écrire un article par jour la séparant de la fin de sa vingtaine.
Pari un peu fou, qui aurait pu rapidement être laissé à l'abandon la flemme finissant par la saisir - ou que les lecteurs auraient pu abandonner, pour à peu près les mêmes raisons...
Mais pari gagné, haut la main : si je me considère un lecteur assidu, je n'ai pas lu l'ensemble des 365-et-quelques articles; et si je considère qu'elle écrit très bien, tous les posts que j'ai lus n'ont pas revêtu le même intérêt (assez logique avec une publication par jour !)
Et pourtant, elle a toujours su trouver le parfait équilibre entre dérision et émotion, attachement et agacement, avec pertinence, lucidité et honnêteté, pour nous narrer sans ambages cette année de sa vie. Une année longue, courte, avec ses hauts, ses bas; ses malheurs et ses bonheurs. Une lecture qui nous a tous renvoyés à nous-mêmes à un moment ou un autre de l'année, nous qui ne choisissons d'écrire que quand bon nous semble, ou vous, la fameuse "majorité silencieuse".

Mademoiselle, chapeau bien bas.
Je me joins à tes nombreux supporters pour que tu trouves un nouveau concept original et qu'on puisse continuer à te lire.
Surtout, je te souhaite un excellent anniversaire !!
Je t'embrasse, bravo, et à bientôt...

Aucun commentaire: