lundi 18 juin 2007

Fêtes en tout genre


Alors que les plans s'échaffaudent pour jeudi soir et le passage à l'été en musique (et sous la pluie ?), d'autres échéances réjouissantes pointent le bout de leur nez... (Toutes plus glamour que les récentes fêtes des mères/pères et autres célébrations électorales, soit dit en passant.)
En attendant la Gay Pride du 30 juin (après avoir raté celle de Toulouse ce week-end, contrairement à l'année dernière où nous avions été au rendez-vous malgré nous...), c'est la Fête du Cinéma qui s'est rappelée à mon bon souvenir ce matin. De manière tout à fait agréable, puisque j'avais complètement zappé que c'était déjà le week-end prochain ! Et comme j'ai une fâcheuse tendance à ne pas vraiment en profiter chaque année, pour causes d'exams en général (...), j'ai décidé que celle-ci se ferait avec moi.
J'adore me faire un marathon de films, en voir cinq dans la journée, seul et accompagné - ça ne me pose aucun problème - il y a ceux qu'on a ratés, ceux qu'on veut revoir, et ceux qu'on ne serait jamais allé voir mais qui semblent tout de suite plus attrayants à 2€ la place, et qui bénéficieront par la suite, dans les soirées mondaines, de l'excuse "c'était pendant la Fête du Cinéma !"
Petit exemple de mon programme 2007 : Shrek 3 que je n'ai toujours pas vu, A l'intérieur que je veux voir, Les chansons d'amour que je veux revoir, Ocean's Thirteen que je ne serais pas allé voir... et les mauvaises et bonnes surprises usuelles.

En revanche, bande-annonce 2007 décevante à mon goût, et ce malgré le sexy Michaël Cohen et la jolie Zoé Félix :

2 commentaires:

Gyom a dit…

J’hésite sur ce qui m’émerveille le plus: l'improbable chemise à rayures rouges et blanches de Julien Clerc, ou la flashy veste de tailleur jaune d’Anne Sinclair…
Cette image me laisse rêveur…
(Genre le même regarde hébété que le mec au centre…)

Arthur a dit…

@ Gyom > On trouve des petites merveilles sur le net ! Bienvenue en 1987...