mardi 28 août 2007

Du meurtre de mes statistiques par les agrégateurs

Soyez rassurés, je n’ai pas changé, je suis toujours aussi naze en trucs informatiques et astuces internétiques, à plus forte raison tout ce qui touche aux blogs.
Que ce titre barbare ne rebute donc pas les plus farouches lecteurs !

Juste un léger coup de gueule au passage, le coup de gueule du bouseux ignare et archaïque par excellence :)
(Tout ça, oui !)
Parce que depuis que tout un chacun agrège ses sites, les classe, les range, les trie, j'en passe et des meilleures, vous ne vous déplacez plus sur un blog que lorsqu’on vous informe gentiment qu’il y a de quoi s’y déplacer (du nouveau, en somme).
C’est tout à fait logique, hein, je comprends…
Mais permettez-moi de râler quant aux fluctuations inconfortables qui en résultent sur Analytics, non mais ! Analytics, ce fabuleux outil statistique qui vous dit qui est passé vous voir, tellement précis qu'il vous fournirait presque le nom de jeune fille de la maman dudit visiteur; ce fabuleux outil qui séduit même les plus irréductibles, dont moi...
Je résiste encore et toujours à l’agrégateur, comme à tout un tas d’autres choses d’ailleurs (plus pour très longtemps je pense), du coup tous les matins je me fais mes 25 blogs préférés à la main, oui oui, de façon toute artisanale, en prenant mon temps, et avec le délice de la surprise, la surprise de découvrir tel nouvel article, tel autre commentaire – ou encore les frissons du désarroi, lorsque lesdits blogs restent inchangés plusieurs jours de suite.
M’enfin ça pimente au moins mes débuts de journées - si si, il m’en faut peu.
Et ça vous assure d’une visite de ma part chaque jour, trop la classe…

Alors que chez moi, je passe de X visites les jours de non-nouvel article, à XXX (au moins) le lendemain quand j’ai posté, et que vos petits agrégateurs vous ont informé de la chose.
(Je ne voudrais pas attiser une jalousie mal placée en vous révélant mon nombre de visites quotidiennes.)

Du coup ma courbe ressemble à un grand huit et me donne le tournis, alors qu’elle pourrait plafonner stablement - ou être stable dans son plafonnement, en gros.

M’enfin je dis ça, je dis rien.
Et puis de toute façon, cette dictature de l’agrégateur pousse du coup à l’écriture, pour pérenniser ses jolies stats, c’est vrai, et cet article me vaudra donc au moins un haut de looping sur Analytics…
De quoi est-ce que je me plains ??

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Et hop une visite de plus !! :)

Matorif a dit…

Si tu avais qq'un tu t'occuperais moins de tes stats...

Anonyme a dit…

tu survis sans agrégateur ? C'est fou ça ! Tu dois détester les gens qui postent une fois par mois du coup :)

Arthur a dit…

@ Matoo > Merci mon bon Monsieur, merci...

@ Matorif > ça reste à voir :) M'enfin oui, "si j'avais 'quelqu'un', ce serait bien" !

@ Henrisson > Non Henrisson, je ne te déteste pas.

Anonyme a dit…

J'me suis fait couillonner, je suis venu un jour de non-nouvel article. Remarque c'est la première fois que j'viens... Mais moi je veux de l'info fraiche, j'suis comme ça. Moi je surveille aussi les recettes publicitaires, et tout le temps que j'y perds, c'est inimaginable. C'est évident que se pencher sur le contenu est plus profitable, et encore, pour moi, ça vaut pas bien le coup. Je recevrai pas mon chèque avant quelques années.

Anonyme a dit…

Remarque, tu m'as donné envie d'agréger ton site... :-)

Anonyme a dit…

moi aussi je fais tout à la main, je ne sais même pas comment fonctionne un agrégateur... mais je découvre ton blog seulement aujourd'hui !

Arthur a dit…

@ Ranumao > J'aurais préféré que tu y passes chaque jour pour vérifier si nouvel article il y a, mais l'agrégation c'est mieux que rien :p

@ Fcrank > Bienvenue, partenaire de blogging artisanal, et mieux vaut tard que jamais ;)

Anonyme a dit…

Alors en fait on crée un blog pour mesurer sa cote de popularité...

Bin merde moi qui pensais qu'on voulait juste déballer devant les millions d'internautes les méandres de sa vie privée et de son moi intérieur...

Amis blogueurs je vous salue